samedi 14 janvier 2012

Test (avis perso) Saints Row : The Third



salut a tous pour commencer bien l’année je vous présente mon test perso sur : Saints Row : The Third PS3

alors l’histoire :


l'histoire se veut être la suite des deux premiers opus, vous voilà à la tête des Saints, un gang dont le business est maintenant international. Les filles vous adulent, vous claquez les dollars comme une star de ciné, bref, rien ne peut vous atteindre. Pourtant, des nouveaux venus appelés Le Syndicat vont tout remettre en question en vous remettant gentiment à votre place. Sous l'égide du belge Philippe Loren, ce groupe composé de plusieurs gangs vous capture, récupère tout ce que vous avez et vide vos comptes. En gros, vous êtes à la rue et devez repartir de zéro dans la ville de Steelport... Il est important de signaler que tout ceci ne vous est pas raconté en intro, mais plutôt lors de deux premières missions explosives qui en mettent plein les yeux. En effet, vous démarrez par un braquage de banque qui tourne mal, avec une scène dantesque où vous êtes en équilibre sur le coffre central, lui-même soulevé par un hélicoptère. De quoi se mettre en condition avant la fameuse rencontre avec Loren dans une mission déjà vue dans un extrait réalisé par les développeurs. Outre les passages grand-guignolesques mais jouissifs comme celui où on traverse l'avion en plein vol, on observe aussi la disparition de Johnny Gat, l'un des personnages préférés des fans. Voilà ce qui clôture l'entame de Saints Row : The Third. ( histoire tiré de Jeuxvideo.com)


:
Graphismes :

on ne joue pas à Saints Row pour ses graphismes, tout le monde en convient. Cela dit, les bugs visuels sont trop nombreux pour passer outre et certains nuisent un peu au plaisir de jeu, sans compter le manque de fluidité.




Jouabilité
Bien que les nombreux gunfights manquent un peu de technicité, Saints Row est loin d'être désagréable à jouer. La conduite a été affinée depuis les précédents épisodes pour devenir moins nerveuse et plus réaliste, sans pour autant tomber dans l'excès. On regrette juste que quelques missions/activités soient moins fignolées que d'autres, ainsi que les bugs de collisions qui tournent parfois au n'importe quoi.


Bande son
Musicalement, le titre de Volition s'est offert de prestigieux artistes avec de nombreux morceaux. Les français seront sans doute contents de retrouver quelques artistes issus de l'Hexagone, comme Tandem ou Médine (renommé Madine par erreur... le pauvre). Par contre, il faudra tenter de vite oublier le bruit des moteurs...


Scénario
Malgré un début accrocheur, la trame de Saints Row se perd un peu dans tous les sens et le titre manque d'un fil conducteur. Certes, l'aspect barré suffit à tenir le coup, mais on lâche parfois l'histoire, ce qui n'est jamais bon.


Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire