lundi 23 avril 2012

impression SolatoRobo : Red the Hunter- Nintendo DS

salut je vous dit mes impression sur : SolatoRobo : Red the Hunter


Solatorobot: Red the Hunter.


voici histoire.

On retrouve donc un monde fait de petites îles au-dessus d'une mer de nuages, où cohabitent chiens et chats, et où la langue la plus parlée est le... français. Oui oui, la langue de Molière, même dans la version japonaise ! D'ailleurs, il est assez drôle d'entendre quelques petits mots et phrases lancés à la volée comme « Sapristi ! », « Salut ! » ou « Nom d'un chien ! », avec un léger accent. Mais avant de s'attarder sur l'univers, parlons plutôt du scénario. Vous êtes Red Savarin, un chasseur intrépide qui n'a peur de rien, toujours prêt à se faire de l'argent en aidant ses semblables à travers le monde. Red voyage très souvent avec sa soeur Chocolat, navigatrice du ciel et experte en mécanique à ses heures perdues. Lors d'une intervention d'apparence banale sur un vaisseau ennemi, Red met la main sur un médaillon et sauve un étrange garçon du nom de Elh. Si le courageux héros croit encore avoir accompli une simple mission, il va vite se rendre compte qu'il a mis les pieds dans un sacré foutoir.

alors voici mon avis :

graphisme :


j'aime ce style de graphisme facon manga avec des décors presque en 3d isométrique ou chaque personnage est différent et reconnaisable , ces facons de voir les cinématique sur 2 écrans du pur genie.

Jouabilité :


bon faut pas se mentir , les bases sont simples :
appuyé sur a pour santer et voler
appuyer sur b pour attaquer et attraper
la touche directionelles pour bouger
/spoil L+R pour se transformer
mais même juste avec sa on s amuse bien.



Durée de vie :alors la c'est pour moi le 1er jeux ds rpg qui ma fais jouer plus de vingteur de jeux juste pour finir l'histoire sans compter apres le quettes annexe a faire e, les quettes téléchargable comme DQ et le Gp.

scénario : alors la un scénario exellent avec des la complexité et surtout une histoire que on decouvre époustouflé a chaque chapitre car oui l'histoire est separé en chapitre comme un manga et surtout elle est devisé en 2 partie , 1ere partie badass et seconde partie vraiment émouvante ( spoil : dans cette partie on comment vraiment a connaitre les persos et la vrai histoire) , avec toujours de l'humour omni present , des rebondissement ....



Bande son :merde avec tout ces émotions , j'alais même oublier de  parler  de la musique. Chaque thème est parfaitement en adéquation avec l'ambiance de la zone qu'il accompagne, chose absolument indispensable à un titre qui lorgne largement du côté de l'aventure. Les bruitages sont un peu en deçà, chose dont on a malheureusement l'habitude sur Nintendo DS, mais rien de bien gênant à ce niveau.

Bonus photos et videos + ost :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire